Exposition photographique numérique :
L'Amérique latine et les Caraïbes à travers les timbres
La Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2021 célèbre les liens particuliers qui unissent cette région du monde à la France. LATFRAN propose une exposition photographique pour redécouvrir le continent latino-américain sous un angle original, celui des timbres.
Inventé en 1840, le timbre-poste remplit une double fonction. Il permet l’affranchissement d’un courrier, d’une part, et sert de vecteur de propagande à l’Etat d’autre part. Les timbres postaux sont devenus les supports de l’image que les pays entendent projeter d’eux-mêmes.
En Amérique latine et dans les Caraïbes, comme ailleurs dans le monde, les timbres sont représentatifs d’une histoire et d’une culture nationales à travers des personnages historiques, des lieux géographiques caractéristiques, des découvertes scientifiques et des avancées technologiques, la faune et la flore, les arts et les sports, ou encore la commémoration d’évènements historiques…
Le timbre-poste est tour à tour objet graphique, objet politique, objet historique, objet commémoratif, objet de communication, ou bien évidemment objet de collection.
Du 1er au 30 juin, découvrez notre exposition photos : chaque jour, une photo sur une thématique différente.
* * *
L’exposition photographique 2021 de l’association LATFRAN se termine au terme d’un mois de découvertes et de rêves. A l’an prochain à l’occasion de la SALC2022 !
* * *